Salut les filles. Bonne nouvelle pour vous, nous allons reprendre le blog début 2012 (avant de mourir atrocement le 21 décembre). De nouvelles choses sont à prévoir mais on va pas vous en dire trop pour le moment, pour garder la surprise et aussi ne pas vous décevoir si elles mettent du temps à arriver. Quoi qu'il en soit on cherche à élargir la "team" pour mener à bien nos nouveaux projets. Si ça vous intéresse de contribuer au développement du blog, de quelque manière que ce soit (rédaction, graphisme, webamstering...), contactez nous.
Il est temps pour nous d'arrêter l'aventure. Le manque de temps commence à prendre le dessus, et, pour être honnête, le manque d'envie se fait également de plus en plus important. A côté de ça, nous ne pouvons pas dire avoir été beaucoup encouragé à continuer. Plus de 20 mois d'activité et plus de 160 articles. J'ose à peine vous dire le nombre de commentaires. Par contre, les 320 tracks qu'on a mis à votre disposition ont été téléchargées plus de 84.000 fois. Peu de fans sur Facebook, pas de followers sur Twitter, malgré un effort de post réguliers. Peu de soutien donc. On remercie d'ailleurs au passage les quelques personnes nous ayant porté des compliments (la plupart du temps des artistes, ou des lecteurs qui comprennent le travail). Ca fait d'autant plus chier qu'on a pris la peine d'effectuer un minimum de travail d'écriture, de critique, au lieu de balancer des morceaux sans texte autour. Mais au final on dirait que c'est ce qui intéresse le plus les gens, choper la musique gratuitement. Voilà pour le coup de gueule. On reviendra peut-être, on aime bien trop la musique et l'écriture pour tout quitter. En attendant un éventuel retour, bonne drague.
Depuis quelques temps, les Hot Pink Delorean étiquettent le mot house sur leur musique. C'est le cas pour leur LP qui sortira en novembre prochain. Même si j'apprécie leurs sons de moins en moins, j'ai vu des albums bien plus maladroits, reconnaissons-leur au moins ça. Dans les 12 tracks proposés dans le player soundcloud (il y en aurait 18 en tout sur l'album), il y a du bon et du moins bon. Des tracks comme Blew Steal ou All You Never Need m'ont laissé complètement insensible. Puis il y a des morceaux qui accrochent tout de suite plus. C'est le cas par exemple de Move It, qui malgré son synth principale qui rappelle trop Raven de Proxy reste efficace, de If Y'All, me faisant bizarrement pensé à Let Me In de Siriusmo, ou encore Excite Music (pour celle là, j'ai pas trouvé de comparaison, mais c'est pas plus mal). Mais Hot Pink Delorean restera pour le moment ancré dans ma mémoire grâce à I am what a porno should be.
Bien sûr j'allais pas vous quitter sans vous offrir de track. Je sais que c'est ce qui vous intéresse le plus (malheureusement). Mais vous aurez le droit à ma critique habituel. FOOL aussi fait parti des groupes qui me décoivent ces derniers temps, notamment à cause de l'utilisation de mêmes sons bien trop répétées à mon goût. Mais il leur arrive parfois d'innover un peu, comme pour cette track.
Mon coup de coeur de la semaine revient à Nightbreaker et son titre I've been waiting. Je ne connaissais pas cet artiste avant de voir "Teenage Bad Girl, Modek and Volatile posted comments on this track". Ca doit valoir le coup. Et en effet, ca le valait. Une track magique du début à la fin. Et vous savez quoi ? C'est en free download. Ca méritait un post pour cette seule track.
De retour de vacances. On peut pas vous faire un post complet avec tout ce qu'on a loupé cet été. Cependant, voici quelques tracks en vrac pour vous satisfaire.
Ca fait un moment que Le Castle Vania nous avait pas pondu de prod. Bonne surprise donc que de voir "Le Castle Vania uploaded a new track" en ouvrant Soundcloud. L'américain nous livre, comme à son habitude, un morceau très bien produit.
J'ai l'impression que Mako Records a encore accéléré son rythme de releases. Peut-être un peu trop même, on sait plus vraiment où donner de la tête. En tout cas mon coup de coeur va à Hot Girls de Happybox, qui sortira le 5 septembre.
Peu avant notre départ, je vous avais parlé de Neus et son morceau astronomique What is What. Le corse a eut la bonne idée de faire une version acoustique.
Enfin, j'ai eut un gros tri à faire en ouvrant la boite mail. Entre deux messages de spam, il nous arrive parfois de tomber sur de petites surprises plaisantes. C'est le cas de One Night Away, de Decide, une track qui m'a fait du bien aux oreilles. En allant sur sa page j'ai aussi découvert un cool remix pour le contest de Sawgood.
Pour les retardataires. Nous sommes en vacances, mais on garde bien sûr un oeil sur le net. Donc jusqu'à fin août, pour des news et des tracks, ça se passe sur Facebook.
Dernier petit article avant les vacances. On vous a souvent parlé du groupe WNC, pour leurs sons noisy bien lourds (voir ces posts). Depuis, le groupe a pris un virage fulgurant pour se mettre à la minimal, et Antoine, un des deux membres, s'est lancé dans un side project très prometteur. Après quelques tracks en free download, Oxford prend de l'ampleur avec un EP qui sortira ce mois-ci sur French Frequency Records. Trois tracks et trois remixes pour ce premier release intitulé Moon. Voilà des tracks bien fraîches qui accompagneront votre été, en attendant notre retour fin Août. On restera cependant pas mal actif sur Facebook alors pensez à liker notre page.
Neus enchaine les releases ces temps-ci. Après Get The Bassline et son remix contest, c'est au tour de 2 nouveaux EPs de sortir sur le propre label du corse. Le premier, The Hangover, propose 5 tracks comportant tous une bonne dose de basses sales, qui raviront les amateurs du genre. Mais c'est surtout l'EP What is what, plus calme, qui attire toute mon attention ici. La track éponyme est un morceau astronomique et ambiant parfaite, tout comme le vocal qui vient se poser au milieu de la track. Je ne vais pas me prononcer pour les autres sons puisque je n'ai pu entendre que des previews de 30 secondes. Vive iTunes.
Vous avez peut-être le clip sexy de Waxdolls pour leur track Dingeling King, qui a fait l'objet de nombreuses censures. L'original mix était déjà bien cool, mais l'EP des remixes sorti il y a 10 jours vaut vraiment la peine d'être écouté, avec en tête d'affiche le nom de Shameboy. Ce dernier nous sort une track bien efficace, tout comme Wazabi (qu'il faut surveiller). Puis Rabid nous offre un remix rock simple mais qui claque vraiment. Enfin, je n'ai rien à reprocher au remix de ZMBZ, mais il parait en dessous des autres.
BONUS : Et encore un free remix de la part de Drivepilot. Cette fois-ci rien de vraiment extraordinaire pour ce remix de Void Camp, que j'écoute surtout pour la voix.
L'australien nous a fait de beaux cadeaux cette semaine, avec deux fucking remixes. Le premier, franchement bien foutu, pour son pote Barretso et sa track Celeste qui avait fait l'occasion d'un petit clip sexy. "Celeste EP will feature 4 original songs and a remix EP separately". Parmis les 4 prods se trouve l'intense Chase, qui fait elle l'occasion d'un remix contest. Le deuxième est plus sale. Un remix pour Zombie Kids dont il avait up le preview il y a plusieurs mois. Au bout d'une heure, la limite des 100 downloads était déjà atteinte. J'ai attendu patiemment pendant 2 jours pour que quelqu'un re-up le 320. Enjoy!
Comme on vous l'avait signalé via FB et Twitter, Borgore revient en ce mois de Juin avec un nouvel EP, sorti il y a déjà 10 jours. Pour ce nouveau release, le côté rap a pris de l'importance. Sur tous les morceaux, Asaf pose sa voix, et sur une grande partie. Au cas où cela ne vous plaise pas, vous pouvez acheter les instrus. Perso je trouve que le chant ne gêne pas du tout dans ces trois tracks bien sympathiques qui proposent chacune un air qui se glisse rapidement dans votre tête. C'est pour cette raison que je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours. Si ça vous intéresse, les lyrics sont disponibles ici.
Drivepilot est le genre de mec à surprendre, en vous annoncant en plein mardi après-midi "My new EP out this week". Surprise ensuite attenuée puisqu'on retrouve 3 titres déjà up sur son soundcloud depuis un moment : - Devils In Milan (que je vous avais passé ici) avec son refrain apocalyptique, - GSM et son intro que nos oreilles demandent à passer mais qui prend de l'ampleur à 1:33 et devient vraiment folle à 2:20. - et Halo, une track au low bpm moins violente qui est franchement bien foutue, autant pour la premère partie à 0:54 (puis le piano qui vient se poser magnifiquement à 1:50) que le final à 3:02.
Pour les nouvelles tracks, Ruthless est un morceau dubstep bien saignant avec le vocal qui va bien as usual, et Regrets une track efficace qui commence calmement pour sombrer dans le sang. En fait, ces deux tracks sont à l'image de la cover. Pour cet EP on retrouve donc les sonorités classiques de Drivepilot, mais perso je n'arrive toujours pas à m'en lasser tant je suis immédiatement séduit par les tracks proposés.
Le nouvel EP des Stereoheroes, intitulé Exiles, est sorti dans la semaine. Un tracklist vraiment alléchante avec trois tracks et trois remixes, et des noms tels que Le Castle Vania ou Blatta & Inesha. Un release de qualité, ma préférence allant à l'original Wild Child (avec le vocal de Clara de Void Camp) ainsi qu'à son remix par Castle Vania. Le bonus que constitue le free remix de Neus est également bien réussi.
J'en profite pour vous parler de Shake It Maschine (voir ce post). Ils vous offrent un free pack composé de pas moins de 10 titres. Ne vous privez pas, il y a quelques bonnes tracks à découvrir, comme The Flood et The Parasite, ou encore le remix de Demon D.
Après la déception le dernier EP de Spor, c'est Feed Me qui revient au premier plan avec un nouveau release. Sorti sur Mau5trap, To The Stars présente quatre tracks, dont une en feat avec Tasha Baxter. Toutes sont plutôt sympathiques, mais ma préférance va sans hésiter à Pink Lady. Un petit bijou dont j'écoutais le preview régulièrement en attendant la sortie. Un bon EP donc. Il serait judicieux que Jon accorde maintenant autant d'attention à Spor qu'il ne la fait pour Feed Me, pour ratrapper le dernier release qui n'a pas fait l'unanimité.
1. To The Stars 2. Strange Behaviour (feat Tasha Baxter) 3. Pink Lady 4. Chain Smoker
C'est via Modek que j'ai pris connaissance de cet EP. Il y a un mois et demi le belge balancait le preview d'un remix d'un groupe nommé Wazabi. Franchement emballé, j'ai depuis ce jour (longuement) attendu la sortie de l'EP. Petite surprise en voyant le nom de Sovnger sur la tracklist (choppez vite ce son), qui propose un remix plutôt cool. L'original est lui fraîchement sympathique. Arrive le fameux remix de Modek. Le preview présente en fait la seule apogée du remix. Le reste constituant des phases assez longues. On attend longtemps le moment écouté lors du preview (qui reste sacrément fou), puis on repart dans un truc assez ennuyeux. Bref. Les deux autres remixes : Hannes Ramus, cool, Maxcherry, bof. En tout cas, selon les previews. haha.
Lundi 30 Mai 2011. SebastiAn sort son album, Total (sans blague). Bien que disponible sur le net depuis un moment, nous avons voulu attendre la sortie officielle pour vous en parler.
Antoine Arcade :
A entendre les tracks disponibles avant la sortie du LP (je pense à Embody par exemple), on pouvait s'attendre à quelque chose de bien. Au final, la déception l'emporte.
Premier élément que l'on distingue, la longueur de l'album : "22 tracks". Après une telle attente, ou pouvait espérer que le monsieur nous propose un paquet de nouvelles tracks. Mais si l'on regarde de plus près, on a le droit à huit morceaux de moins d'une minute (neuf si on compte Total, 1.21), dont je n'arrive pas à trouver d'intérêt. Pour une intro et outro, plus un intermède en cours d'album, pourquoi pas, mais pas un tiers de l'album.
On revient donc à treize tracks. On peut encore épurer un peu, si on enlève les tracks datant de la dernière décennie (Ross Ross Ross, Motor...), ainsi que son remix de Sneaky Sound System de 2008 caché sous le nom de Kindercut.
Nous voilà au dernier tour, avec nos neuf finalistes. Là encore, des morceaux incroyablement courts (entre 2.44 et 4.04). Mais concentrons nous sur l'aspect musicale, pour ce qui sera mon premier (et seul) compliment : c'est BON. On sent que le bonhomme n'est quand même pas n'importe qui. On retrouve SebastiAn comme on l'a connu sur des tracks comme Fried ou Prime. Mais Akchoté s'aventure aussi dans d'autres styles avec la track funky Arabest, la stylée Tetra, ou le feat avec Mayer Hawthorne qui sonne très bien. Celui avec M.I.A. parait lui inachevé, trop brouillon. Enfin je vais conclure sur Yes qui sonne comme une track héroïque. Rocky.
Des morceaux de qualité donc, mais aux aspects inachevés, manquant de structures et de longueur.
SebastiAn est un des plus doués de sa génération. Alors pourquoi gacher ce talent par un album baclé (malgré les années à sa disposition) aux allures de foutage de gueule ? Dommage.
Max Da Stereo :
Je ne sais pas ce que je peux ajouter de plus, Antoine a pratiquement tout dit: sur 22 morceaux, plus de la moitié sont soit déjà connus, ou durent moins d'une minute.
Et j'avoue que personnellement je suis un peu déçu par les morceaux inédits. Bon, il y en a certains qui me plaisent, comme Fried que j'attends depuis ce mini-extrait de 30 secondes ou encore Jack Wire (cette vidéo de son set au 4Sans: "WTF c'est une tuerie ce truc!"). J'ai eu du mal à adhérer à la première écoute mais Embody est excellente, Prime est plutôt simple et efficace. Et Total! Bizarrement j'pense que c'est le son de l'album qui me fait le plus d'effet.
Pourquoi tant d'interludes..? Pour la plupart ils auraient pu faire des tracks plutôt géniaux (Tough Games, Night, Bird Games). C'est comme s'il nous avait balancé des vulgaires démos. J'ai du mal à comprendre ce choix.
Je reste globalement sur ma faim. Pourquoi? Après 4 ans d'attente, j'ai l'impression de m'être fait avoir. Le contenu est plus que maigre après tant d'années d'attente, perso je pense que l'album est fini depuis un bail, et qu'il a un peu trop dormi dans les tiroirs de l'ami Busy P...
Pour conclure, Total n'est pas mauvais, loin de la, mais après 4 ans d'attente, la plupart des morceaux qui auraient été révolutionnaires en 2008 paraissent datés, et c'est vraiment dommage.
Le premier album de Toxic Avenger est donc sorti le 16 mai. En un mot : une réussite.
L'intro nous annonce directement la couleur. Comme il l'avait dit dans les interviews, Simon tente de nouvelles choses, mais on retrouvera cependant quelques ingrédients de "l'ancien" Toxie (je pense aux drums ou à ses basses caractéristiques). On retrouve Angst One, connu avant la sortie. Toute la série Angst, ligne directrice de l'album, est très bien réussi, mon préféré étant Angst Two, parfait. L'album est ensuite marqué par un bon paquet de featurings, de tout les genres. Deux tournés hip hop : I'm Your Stalker (feat Lexicon) et 'Til The Wheels Fall Off (feat Messinian). Ces deux tracks étant prenantes à la première écoute, on finira par les oublier, tout comme le feat avec Annie, auquel je n'ai pas accroché. On a le droit à une sympathique collaboration rock avec Bonjour Afrique, sur C.O.L.D, ainsi qu'un très bon feat avec Robert Bruce de South Central sur l'intense Never Stop. Enfin le morceau 3/2/1, avec la voix de Heidi Cannon, est une franche réussite. Certainement mon morceau préféré du LP avec Angst Two. Magique. Au milieu la série Angst et de ces feats s'immiscent deux tracks. Kate, entraînante dès le début, propose un vocal bien travaillé puis un son "hoover", qui nous surprend un peu mais auquel on finira par s'habituer car bien utilisé. Puis Nu 1553, qui ne m'a fait aucun effet. Je ne ferais pas de commentaire sur la collab avec Simone Elle Est Bonne, si ce n'est que musicalement je le trouve sympathique, ni sur le bonus que constitue une nouvelle version de N'importe Comment.
Toxic Avenger a réussi son pari et se détache de l'étiquette trash qui lui était attribuée. Il nous propose sur cet opus des tracks variés, peut-être même trop, en s'écartant parfois bien loin de l'ambiance générale. On oubliera donc des tracks comme I'm Your Stalker ou Alien Summer, qui entâchent la cohérence de l'album, au profit des morceaux porteurs de l'atmosphère voulue, comme 3/2/1, les Angst, Never Stop, etc. Enfin, il peut être félicité pour son très bon travail de vocaux, sur des titres comme Kate, les Angst, 3/2/1...
1. Intro 2. Angst One (feat Something à la Mode) 3. C.O.L.D. (feat Bonjour Afrique) 4. Alien Summer (feat Annie) 5. I'm Your Stalker (feat Lexicon) 6. Angst Two 7. Never Stop (feat Robert Bruce) 8. NU 1553 9. 3/2/1 (feat Heidi Cannon) 10. Angst Three 11. Kate 12. Til The Wheels Fall Off (feat Messinian) 13. Pleurer les garçons (feat Simone elle est bonne) 14. Angst Four 15. Outro 16. N'importe Comment (titre Bonus)
Voici le clip du dernier track de l'ami Son Of Kick, Playing The Villain. Un son que Bassnectar n'aurait pas renié: un bon beat hip-hop avec un wobble bien gras et une infrabasse bien présente, ça fait BIEN plaisir!
Un son mortel, littéralement.
Le single est disponible depuis le 25 Avril. Ouais ça date un peu, mais c'est d'la bonne! Le "Rekix" que nous offre le fils de pied (c'est tellement moins sexy) est une pure agression, n'oubliez pas de me télécharger ça!
En attendant les nouveaux articles (à savoir un mega post by Max, des reviews de LP, de nouveaux EPs, et sûrement un interview) je vous propose quelques tracks de Controls. Son nom est déjà apparu sur le blog, à l'occasion du Venom EP de Redial, où il avait proposé un remix bien lourd. Il upload régulièrment des tracks en free download sur son soundcloud. J'en ai choisi trois pour vous : la plus récente et folle Make You Go, une plus calme, Your Love, et enfin une plus ancienne, Initiate.Enjoy!
Après une grosse semaine de posts dubstep par Max, voilà la Some Shit #6. Une édition sale et surtout rétro.
L'album High Speed Killer Ride du groupe Waxdolls est sorti il y environ deux ans, mais c'est toujours aussi bon de l'écouter. Puisque je n'en ai jamais parlé encore sur le blog, c'est le moment ou jamais de vous balancer une track. Sélectionné pour vous, la Favorite Girl des deux belges. # Waxdolls - Favorite Girl ♥♥♥
Je n'ai pas été spécialement marqué par le dernier album de Pendulum (sauf pour Island pt 2, j'avoue, vraiment folle). Mais cette track là n'a rien à voir avec les autres : en feat avec le groupe In Flames, ce morceau est un mélange entre drum'n'bass, électro et métal. Cocktail explosif. # Pendulum - Self VS Self (feat In Flames)[removed] ♥♥♥♥ Bon ba retiré... C'est pas comme si on pouvait la trouver partout sur mediafire ou zippyshare... Je vous laisse googler.
On reste dans une ambiance métal avec un remix datant de 2009 de Toxie, qui vient d'ailleurs de sortir son 1e album. Il m'avait foutu un sacré coup à l'époque, et il est toujours aussi lourd. # Bring me the horizon - Death Breath (Toxic Avenger remix) ♥♥♥♥♥
Remontons encore plus loin dans le temps, avec un des premiers remixes de Proxy, sorti sur l'album Oi Oi Oi Remixed en 2008. Incontournable. # Boys Noize - Let's Buy Happiness (Proxy remix) ♥♥♥♥
Les néerlandais Noisia ont créé un set soundcloud regroupant pas mal de leurs remixes. L'occasion pour nous de retrouver quelques pépites. J'ai sélectionné pour vous un remix d'Hadouken, en grande partie pour son intro puissante. # Hadouken! - Crank It Up (Noisia remix) ♥♥♥
Vous pouvez retrouver toutes les autres éditions via l'onglet tout en haut du blog.
Ce n'est pas tout récent, mais j'avais quand même envie d'en parler. Le site Get Darker, qui propose régulièrement des sets en streaming vidéo avec des très grands noms du dubstep vient de lancer son propre label, avec rien de moins que Kromestar pour sa première sortie.
Mental Universe est un excellent morceau, une melodie magique nous transporte dans un autre monde, et l'infrabasse repoussera votre caisson de basse dans ses derniers retranchements.
.Trianglez, en featuring avec Dark Tantrums (un nouveau nom très prometteur) est un bon gros banger comme seul Kromestar en a le secret. Less is more, certains artistes actuels devraient méditer la dessus.
Si vous ne connaissez pas encore ce grand nom de la scène dubstep, je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur sa discographie, je vous assure que vous ne serez pas déçus.
Bon, je ne suis pas (plus) le plus grand fan de Datsik mais j'ai quand même décidé d’écrire quelques mots à propos de son nouveau single, Firepower.
On a le droit aux sons de basse habituels, aux samples "ghetto rap trop voyou" habituels. Le remix de Levela est vraiment la pour meubler, inintéressant au possible. La face B est tout aussi classique.
Et pourtant, personnellement j'accroche, contrairement à ce qu'on peut lire sur beaucoup de sites, Datsik n'est pas venu révolutionner la musique à 140 bpm, il fait juste son truc, mais il faudrait qu'il pense sérieusement à se renouveler un peu, ou au moins à accélérer le rythme de ses sorties...
En résumé, Firepower, c'est cool. Le remix de Levela pue. Domino c'est cool.
Ah, la pochette déchire, vraiment. Ça change du méchant R habituel...
Cookie Monsta est de retour avec un nouvel EP pas si nouveau que ça car il est en fait composé d'anciennes productions retravaillées pour l'occasion. Il faut quand même reconnaître que dans l'ensemble les nouvelles versions sont bien meilleures que les premières ébauches qui circulent sur la toile.
C'est du Circus, ça ne révolutionnera pas le dubstep mais ça se laisse écouter.
Le corse Neus vient récemment de sortir un EP sur iTunes, à la suite d'un remix contest. L'original mix était très allechante. J'ai donc prêté attention au contest. Dire que j'ai suivi de près les remixes serait mentir, mais j'ai en tout cas attendu avec impatience les résultats du contest pour écouter les vainqueurs : You Injure Yourself!, Dead Cat Bounce, Kaytradamus, Wasted Basterds, Spunker, Daniel Fox.
Le remix de You Injure Yourself sort du lot (le seul non-noisy). C'est donc le premier remix qui aura mon commentaire positif, puisqu'en plus il est bien réussi. Pour les autres, celui de Wasterd Basterds remporte mon vote. Puissant mais propre. Enfin j'avoue beaucoup apprécier celui de Kaytradamus. Il n'y a pas de set soundcloud, et les previews de 30 secondes d'iTunes sont incroyablement inutiles. Je vous redirige donc ici pour écouter l'EP (il manque tout de même le remix de Dead Cat Bounce).
1. Get The Bassline 2. Fuck The Sound 3. Get The Bassline (Dead Cat Bounce remix) 4. Get The Bassline (Wasted Basterds remix) 5. Get The Bassline (You Injure Yourself! remix) 6. Get The Bassline (Kaytradamus remix) 7. Get The Bassline (Daniel Fox remix) 8. Get The Bassline (Spunker remix)
Spor est de retour dans son projet "principal" (Il a récemment sorti un EP sur Mau5trap, oui Spor et Feed Me sont une seule et même personne).
Je vais aller droit au but, Pacifica est une petite déception. C'est une bonne production, bien solide, mais je pense qu'on pouvait en attendre plus, venant de sa part. Par contre la voix est très agréable et s'accorde bien avec l'instrumentale, ce qui est trop rare dans ce genre de production. Bien sur pour les "radicaux", il existe une version 100% instrumentale.
J'ai du mal à trouver une différence entre l'originale et le remix des Chasing Shadows. C'est bon mais il manque un petit quelque chose... On l'oubliera bien vite. Mon gros coup de coeur est le sublime remix de Kito avec Reija Lee une magnifique version vocale, plus réussie que l'originale, avec une petite touche féminine. Le bijou du single.
Mention spéciale pour le remix "acoustique", mais je vous laisse la surprise.
C'est encore via Soundcloud que j'ai fait cette découverte. Terence, aka Darius, et ses sons french-house-disco-géniaux-magiques. L'histoire était toute tracée pour ce jeune fils de musicien. Il passe toute son enfance au milieu des instruments et des synthétiseurs. Le passage à la production était donc inévitable, et c'est vers la MAO que Terence s'est dirigé, influencé par les grands noms tels que Daft Punk, Alan Braxe, Benjamin Diamond... Après pas mal d'années d'expériences, il décide de partager ses tracks sur le net. Tout va très vite ensuite et Darius rejoint le label Shiny Disco Club. Je vous laisse checker ses sons. Ne vous privez pas de prendre les morceaux en libre téléchargement, qui n'ont rien à envier aux autres (Maliblue♥).
On reste dans le label Shiny Disco Club, qui va sortir un EP du cher Mix Chopin, artiste que vous devez connaître si vous suivez régulièrement le blog. On y retrouve deux prods, Bonne Nuit et When I'm With You, ainsi que trois remixes, dont un de Darius justement. J'en profite pour vous passer son remix funky du mythique The Next Episode. Génial.
L'artiste grime P Money nous offre une compilation contenant pas moins de 8 titres inédits, pour célébrer le lancement de son site web et la sortie prochaine de sa mixtape Blacks and P (avec... Blacks.)
Les amateurs apprécieront les freestyles sur le désormais mythique Smack Da Bitch Up des Prodigy, Crusader d'Emalkay et surtout sur I Can't Stop et l'inévitable Bass Cannon de Flux Pavilion.
Le tout est disponible sur son Bandcamp, ou directement via le widget ci-dessous.
A l'occasion de la sortie de la mixtape H.E.N.C.H. Mixtape Volume 2, Jakes nous propose une série d'EPs contenant des prods playlistées dans sa mixtape.
Je vous parle de cet EP en particulier car il réunit deux de mes artistes dubstep préférés, à savoir Mensah et Sukh Knight (j'avoue moins connaitre Squarewave, mais je sais qu'il dirige le label New World Audio avec Sukh Knight).
Quad Bikes tape bien fort, avec un son très proche des productions habituelles de Mensah, avec une basse qui donne un petit coté agressif au tout. Avec G Activity nous retombons dans un rythme dubstep plus classique avec une belle basse made in Sukh Knight et ses habituels samples vocaux très "orientaux". C'est personnellement celle que je préfère.
Faites vous votre propre idée avec les deux previews ci-dessous, et en cadeau, Quad Bikes en version complète.
Vous l'avez peut-être remarqué, il y a quelques nouveautés sur le blog. - Un player soundcloud disponible en permanence, avec huit morceaux, parfois en téléchargement. - La création d'une page Facebook, que vous pouvez retrouver en checkant le widget à gauche du blog, pour plus d'actualités au jour le jour.
Et comme on ne fait jamais de post sans musique, je vais vous parler de la nouvelle track d'Opprefish. Le concept : "Focus on how you feel the track, how it evoluates. Be patient, and enjoy your trip". Vous l'avez bien compris, encore un morceau profond.
Vous connaissez peut-être Just Banana par ce clip plumeux, réalisé par Greg Kozo, de Make The Girl Dance. Ce même Kozo a accueilli ce d uo, composé de F.M.R et Moules Frites, sur son label. Un EP dans la foulée avec deux bonnes prods (White Out, le titre du clip cité plus haut, et Black Hole), accompagnées de deux remixes de Air Wankers et Bazen & Helden. Un nouvel EP et des remixes devraient arriver dans l'année, alors stay tuned. Et comme je suis gentil, je vous offre le titre Redemption de F.M.R, en libre téléchargement.
Support the artists and buy their music. If you want something to be removed, if you want to send us your tracks, contact us : noize.degeneration@gmail.com