Interview #1 : Hoshina Anniversary is Dangerous!



Le Japon, oui le japon. Sa technologie, ses dessins animés douteux, ses jeux vidéos. Mais le Japon, c'est aussi Hoshina Anniversary. Cet artiste de talent s'est fait un nom sur la scène du blogging grâce a des remixes mélodiques, rhytmés, avec ce petit quelque chose qui fait toute la difference. On pense surtout à sa super compilation "Galaxy Remixes".

Je vous parle de lui car il a récemment été signé sur un label, TCY Recordings, et il vient de sortir son premier single, Dangerous. C'est plus rythmé, plus sombre que d'habitude, mais on sent toujours cette "Hoshina Touch", Bref, c'est du tout bon, et pour l'acheter, c'est ici!

J'ai pu lui poser quelques questions via MySpace (Il a répondu assez vite d'ailleurs), voici la traduction (Je ne parle pas japonais, il ne parle pas français donc excusez mon niveau de langue!):

- Pourquoi "Hoshina Anniversary"
Pour moi, le mot "Anniversary" évoque la joie. Je vois le pseudonyme Hoshina Anniversary comme "Jimi Hendrix Experience". Il y a 4 ans, j'ai joué du rock des années 70 sous ce pseudo. Je pouvais changer, mais j'ai preferé garder ce nom, donc mon projet électronique s'appelle également Hoshina Anniversary.

- Depuis combien d'années joues-tu de la musique?
Depuis 20 ans. J'ai d'abord commencé par la guitare, ensuite la basse.

- Quelle est ta configuration studio?
J'utilise uniquement Logic 6 Pro. Mais j'aimerais passer sur le nouveau Logic Studio!

- Que peux-tu nous dire sur la scène electro au Japon?
Elle me plait beaucoup, car il y a de plus en plus de gens qui créent leurs propres tracks. Quand je regarde 3 ans en arrière, il y avait beaucoup moins de producteurs. J'espère qu'à l'avenir beaucoup de DJs, d'etudiants, ou tout simplement de filles et de garçons se mettront à la production afin d'améliorer la scène.

- Tu es enfin signé sur un label, est-ce que ça va changer beaucoup de choses?
Bien sur! J'aurais eu du mal à sortir mon Ep tout seul. Mais maintenant il est sorti, et il est même premier des ventes sur Wazabeat! Wao! Je suis entouré de gens qui font de la bonne musique et me donnent des bons conseils, donc c'est super!

- Des projets pour l'avenir?
J'aimerais devenir un des producteurs les plus connus du Japon. J'aimerais faire des DJ sets et des lives tout autour du monde. J'aimerais collaborer avec des artistes que j'apprecie, qui ont un bon feeling Rock, comme Lady GaGa, Justice, MSTRKRFT, The Bloody Beetroots, ou Kavinsky. J'adore Kavinsky!

-Un dernier mot?
Merci pour cet interview. Merci à tous d'avoir écoute ma musique et mes remixes. Je compte faire beaucoup de bonnes choses cette année.


Je termine en vous proposant deux tracks, un extrait de son single Dangerous, et un remix de Poker Face de Lady Gaga.
Merci à toi pour l'interview!



1 commentaire(s):

Anonyme a dit…

wow super site, continuez comme ca:)

Enregistrer un commentaire