Interview #6 : Air Wankers


Qui n'a jamais rêver de "branler l'air" pour exiter les foules ? C'est à partir de ce mouvement de clubbers que Maxime et Alexandre vont créé un tee shirt, puis un groupe. Après avoir joué du piano et de la batterie pour Max, et de la guitare pour Alex, c'est donc dans l'électro que ces deux bordelais se sont lancés. Depuis 7-8 mois, ils nous balancent régulièrement des sons saturés et gras. Je vous balance la track Dead Head, qui est pour moi leur meilleur prod, et leur remix de Blast, à classer dans la catégorie boucherie dubstep, ainsi que le lecteur du remix pour le contest de Super Pixel. Mais je vous propose surtout un interview. Let's go !

# Air Wankers - Dead Head
# Neus - Blast (Air Wankers remix)

Super Pixel! - Bangers ( Air Wankers remix ) by Air Wankers

INTERVIEW

NdG : On va pas s'attarder sur cette question, donc peux tu nous parler vite fait de vous, votre rencontre ?

Alex : C'était il y a maintenant 5 ans, au lycée, Max avait une magnifique coupe de cheveux et moi de magnifiques chemises. On s'est tout de suite entendu.

NdG : Avant de faire de l'électro, tu étais dans des groupes de rock/métal. Peux tu nous en dire un peu plus sur cette période ?

Alex : C'était une époque ou j'avais les cheveux long et les pantalons large ! Attend, j'ai toujours les cheveux long...Hum, Bref. Plus sérieusement, c'était l'époque où, au delà d'aimer faire de la musique, j'avais envie de construire quelque chose avec. Mes goûts musicaux ont toujours été de cet ordre ( mon premier cd était Americana, de Offspring ), alors du coup le style de musique s'est imposé plutôt naturellement. Néanmoins, aucun des projets n'a fonctionné, à chaque fois les individualité l'emportait et faisait tout tomber, fallait virer machin parce-qu'il bossait pas assez, changer ça parce que ça lui plaisait pas... Enfin t'as compris.

NdG : Pour le remix de Blast, vous avez tenté un truc dubstep. Comment ça s'est décidé puis comment ça s'est déroulé ?

Alex : Alors là, très simplement ! En fait on a vu le contest relativement tard par rapport à son annonce. J'ai du faire une vingtaine de versions différentes d'un premier remix,mais j'avais un gros soucis : dans le style electro/clash toutes les "bonnes" idées étaient prises depuis longtemps ! Je n'arrivait à rien sans retrouver des sonorités existantes, alors j'ai fait ctrl+Q - ctrl+N, j'ai sorti le wobble et dis : "et puis merde."

NdG : C'est une expérience que vous allez renouveler ?

Alex : Pourquoi pas, si l'occasion se présente, j'aime beaucoup le dubstep ! C'est un style qui permet de communiquer énormément d’énergie, c'est trés particulier.

NdG : Qu'est-ce qui arrive pour vous prochainement ? Une mixtape, de nouveaux remixes, prods, voir un EP ?

Alex : Alors pour nous prochainement, surement de nouveaux remixes, pour des contest,la sortie de la version complete du remix des Trashing Teenagers le mois prochain, mais surtout un EP, avec Touché Records, un petit label composé de passionés dont la démarche nous a vraiment intéréssé. Je ne sais pas exactement comment nous allons fonctionné, car nous avons prévu 2 tracks qui sont en train d'être remixé. Je n'ai pas de dates de release, mais c'est pour bientot !

NdG : Un petit mot sur l'électro à Bordeaux, en pleine expansion ?

Alex : En pleine expansion en effet, le vainqueur du remix contest de Kavinsky est du coin !
Ca fait plaisir de voir que la ville n'est pas complètement morte, ahah, j'y ai cru pendant un moment.
Manque plus que les salles fassent jouer d'autres personnes que Clarks ou Tom Deluxxx, et ce sera super !

NdG : Et vous, vous en êtes où pour les sets ? Des dates prévues à nous communiquer ? Est-ce que justement la montée de Bordeaux vous a profité ?

Alex : Pour les sets, nous avons eu deux bonne expérience : une première pour French Teuch, et une seconde au Scopitone club, ex Paris-Paris, avec Alex Gopher. Pour l'instant, nous n'avons rien de prévu, mais chaque chose en son temps. Néanmoins si quelqu'un veut nous booker, ce sera avec plaisir, jouer en live est toujours un vrai plaisir, et c'est un peu pour ça qu'on s'est mis à l'electro ! Par rapport à Bordeaux, je dirais non. Nous avons été pas mal bloggé en début d'année, et ce sont ces articles qui nous ont permis de rencontrer des gens. Pour la petite anecdote, les dizaines de mail que j'ai balancé aux asso et club de bordeaux sont toujours sans réponses !

NdG : Vos producteurs, tracks du moment ?

Alex : Les Bloddy Beetroots ! Non, j'déconne. En ce moment, j'aime beaucoup Skrillex
(j'adore le remix de cooper de fucking die 2) et sinon j'écoute l'EP de Carte Blanche (oui je sais, je suis à la bourre).

NdG : Pour finir, quelque chose à dire à nos lecteurs ?

Alex : Et bien tout d'abord merci d'avoir lu, ensuite je vous encourage à aller nous découvrir sur soundcloud, à nous suivre sur twitter ou encore à nous ajouter sur facebook si vous voulez discuter !
Et puis à bientôt !

NdG : Merci. et "One Two Whoop Whoop!"

2 commentaire(s):

The Noisy Freaks a dit…

Belle interview!

Drawback a dit…

Bof... sans saveurs particulières...

Enregistrer un commentaire