Aerotronic - New Age




Hier est sorti New Age, le nouvel EP d'Aerotronic qui, comme son nom le sous-entend, marque un tournant dans la jeune carrière du groupe belge. L'occasion pour nous de vous parler de leur nouveau style, et aussi pour Tom de faire ses preuves en tant que rédacteur potentiel sur notre blog. 

On connaissait Aerotronic pour avoir viré de bord, et s’être mis a la techno la plus pure après avoir exploré les confins de ce que j’ai entendu de plus trash, avec leur vieil EP « Sex & Cigarette ». 
Après une écoute de la plupart de leurs nouveaux tracks (ils semblent avoir complètement effacé les anciens de leur page soundcloud) je dois avouer être vraiment convaincu par leur nouveau style, assez minimaliste mais très deep à la fois, un mixage très planant de leurs morceaux et un nouvel univers autour de ces artistes donnant carrément une vision expérimentale de la techno. 
Des sons originaux, avec des synthés qui prennent aux trippes, ça reste calme, mais c’est assez prenant et on se voit déjà onduler devant des murs d’enceintes en entendant des tracks comme Argus (qui lui ne figure pas sur l'EP), ou encore Not Human, aux percussions incroyables, même si de bonnes basses me semblent nécessaires pour apprécier totalement le morceau. 
Seul bémol, certain leads aigus de leurs morceaux sont assez énervant, comme dans les tracks A.E.R.O ou Typing Machine, qui peuvent vite rebuter les amateurs de passage. 

Ils sortent il y a quelques jours également la version complète du remix de Ostblockschlampen - Cubic Circle (à vos souhaits, ça veut dire « salope du bloc de l’est » selon un traducteur ô combien sérieux, ayant tout de même eu 12 à son bac d’allemand). 
Ce track, d’une longueur plus que correcte, n’en est pas pour autant monotone, et alterne des montés dans les aigus avec des passages ultra deep à base de basses phénoménales. Ça reste de la techno, et comme, je l’ai dit, c’est assez minimaliste, mais pour un amateur du genre ça représente une petite perle, car ce morceau est extrêmement bien construit malgré son petit côté « expérimental », et évite tout en finesse la répétition.


New Age EP 
1. Not Human 
2. A.E.R.O. 
3. Typing Machina 
4. Tin crisis 

> BUY IT


Tom G.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire