Arrêt (temporaire ?)


Il est temps pour nous d'arrêter l'aventure. Le manque de temps commence à prendre le dessus, et, pour être honnête, le manque d'envie se fait également de plus en plus important. A côté de ça, nous ne pouvons pas dire avoir été beaucoup encouragé à continuer. Plus de 20 mois d'activité et plus de 160 articles. J'ose à peine vous dire le nombre de commentaires. Par contre, les 320 tracks qu'on a mis à votre disposition ont été téléchargées plus de 84.000 fois. Peu de fans sur Facebook, pas de followers sur Twitter, malgré un effort de post réguliers. Peu de soutien donc. On remercie d'ailleurs au passage les quelques personnes nous ayant porté des compliments (la plupart du temps des artistes, ou des lecteurs qui comprennent le travail). Ca fait d'autant plus chier qu'on a pris la peine d'effectuer un minimum de travail d'écriture, de critique, au lieu de balancer des morceaux sans texte autour. Mais au final on dirait que c'est ce qui intéresse le plus les gens, choper la musique gratuitement.
Voilà pour le coup de gueule. On reviendra peut-être, on aime bien trop la musique et l'écriture pour tout quitter. En attendant un éventuel retour, bonne drague.

Mythologie


Depuis quelques temps, les Hot Pink Delorean étiquettent le mot house sur leur musique. C'est le cas pour leur LP qui sortira en novembre prochain. Même si j'apprécie leurs sons de moins en moins, j'ai vu des albums bien plus maladroits, reconnaissons-leur au moins ça. Dans les 12 tracks proposés dans le player soundcloud (il y en aurait 18 en tout sur l'album), il y a du bon et du moins bon. Des tracks comme Blew Steal ou All You Never Need m'ont laissé complètement insensible. Puis il y a des morceaux qui accrochent tout de suite plus. C'est le cas par exemple de Move It, qui malgré son synth principale qui rappelle trop Raven de Proxy reste efficace, de If Y'All, me faisant bizarrement pensé à Let Me In de Siriusmo, ou encore Excite Music (pour celle là, j'ai pas trouvé de comparaison, mais c'est pas plus mal). Mais Hot Pink Delorean restera pour le moment ancré dans ma mémoire grâce à I am what a porno should be.

The Revenge Of Sisyphus LP


Bien sûr j'allais pas vous quitter sans vous offrir de track. Je sais que c'est ce qui vous intéresse le plus (malheureusement). Mais vous aurez le droit à ma critique habituel.
FOOL aussi fait parti des groupes qui me décoivent ces derniers temps, notamment à cause de l'utilisation de mêmes sons bien trop répétées à mon goût. Mais il leur arrive parfois d'innover un peu, comme pour cette track.

# FOOL - We Are

Hors Sujet

Have a break


Mon coup de coeur de la semaine revient à Nightbreaker et son titre I've been waiting. Je ne connaissais pas cet artiste avant de voir "Teenage Bad Girl, Modek and Volatile posted comments on this track". Ca doit valoir le coup. Et en effet, ca le valait. Une track magique du début à la fin. Et vous savez quoi ? C'est en free download. Ca méritait un post pour cette seule track.

I've Been Waiting by NIGHTBREAKER



BONUS :

# Dada Life - White Noise Red Meat (Controls remix)