MaxDaStereo : Cet EP commence avec un
Rock N'Roll assez moyen, dans un style electro-dance avec des samples balancés un peu n'importe comment, dans le style
Skrillex mais en beaucoup moins réussi que d'habitude: bof. Vient ensuite le track dont toute la blogosphère parle en ce moment,
Scary Monsters And Nice Sprites. Rien à dire si ce n'est que Skrillex a ajouté un petit vocal, et un "oh my god" qui annonce le redoutable drop de ce track. Miam.
En 3eme piste nous avons un
Kill Everybody plutôt sympathique, mais avec encore une fois cette basse rugissante qui commence franchement à me saouler... (oui j'ai beaucoup écouté
Scary Monsters).
All I Ask Of You est sans aucun doute ma prod' préférée sur cet EP, la plupart des gens diront que c'est la Guetta Track de cet Ep, mais cette belle voix féminine associée à une petite mélodie légère nous prouve que Skrillex est capable de nous proposer des sons plus dansants, plus posés que ses dernières prods.
Mais ce n'etait qu'un petit interlude, car avec
Scatta, en featuring avec les
Foreign Beggars (décidément...) et
Bare Noize est evidemment un gros banger dubstep bien destructeur, l'effet de surprise en moins: l'effet
Scary Monsters.
With Your Friends est une autre piste progressive, malheureusement pas aussi sympathique qu'
All I Ask Of You. On zappe rapidement. Ensuite, le gros EPIC FAIL du single: le remix de
Noisia de S
cary Monsters.
On pouvait attendait une boucherie sans nom, et en effet boucherie il y a eu, dans le mauvais sens: un remix qui nous enlève le plaisir destructeur de l'originale. Franchement décevant.
Par contre le remix de
Zedd nous transforme ce banger dubstep en gros son dancefloor (qui me rappelle ironiquement
Split The Atom de Noisia) bien efficace. Une des plus grandes réussites de cet Ep qui se conclut avec un remix de Bare Noize de
Kill Everybody qui rebooste l'originale qui bougeait déjà beaucoup.
Antoine Arcade : Skrillex est certainement le nom le plus cité sur le net en ce moment. A juste titre ? Son nouvel EP fait beaucoup parlé de lui, mais ne fait pas l’unanimité.
Je ne reviendrai pas sur la boucherie Scary Monsters and Nice Sprites, déjà connue de tous. Les autres prods, dans un style plus électro, peinent à me convaincre. Rock’N Roll, Kill Everybody, All I Ask For You, With Your Friends. Autant de titres que j’oublierai très vite. D’autant plus qu’arrive la track Scatta. Un nouveau massacre qui les éclipse encore plus. Pour moi c’est le morceau de l’EP, certainement parce qu’il est en feat avec Foreign Beggars et Bare Noize, deux des meilleurs groupes du moment.
On arrive donc aux remixes, avec en premier lieu Noisia, qui s’occupe de Scary. C’est violent, mais ça n’apporte finalement pas grand-chose à l’original. Zedd se démarque en nous servant un remix électro dance, qu’on aime ou pas. Enfin, Bare Noize fait une nouvelle apparition avec un remix de Kill Everybody, passable mais pas énorme.
Conclusion, un EP moyen, avec du bon et du moins bon. Avec une signature chez Mau5trap et un buzz considérable, Skrillex a réussi son business, mais un peu moins ses prods.