Interview #2 : Aerotronic First Blood





La Belgique voit éclore des nouveaux talents chaque jours. Aerotronic, groupe aux sonorités fracassantes, en fait partie. Jeudi est sorti leur premier EP, First Blood, composé de trois original mixes aussi déroutants les uns que les autres. C'est signé sur le label Monkey See, Monkey Do, et c'est disponible sur les plus grandes plateformes.

Tracklist :
01. Helicopter
02. Bezerk
03. Ravers Nightmare

(Track Bonus : Eat)



Laurens, un des membres du groupe, a gentiment accepté de répondre à quelques questions.


¤ Depuis combien de temps faîtes vous de la musique, et comment avez vous commencé ?

- On a fait notre premier track sous le nom d’Aerotronic il y a deux ans, mais ce n’étais pas vraiment bon. On a commencé à produire juste par intérêt, et c’est ce que nous continuons à faire aujourd’hui.

¤ Peux-tu me dire quelques noms groupes qui vous ont influencé, et pourquoi vous vous êtes orienté vers l’électro trash ?

- On n’a pas vraiment d’influences directes. On essaie juste de faire ce qu’on aime. Parfois, on aimerait varier de style, en essayant de nouvelles sortes de sons, mais la plupart du temps on revient à de la grosse distorsion, de lourdes basslines et des woops super pitchés, pour donner cette touche typique d’Aerotronic. Je n’aime pas appeler ça “Electro Trash” mais c’est le terme qui s’identifie le plus à notre son.

¤ Parle nous de votre EP, qui arrive le 18 février.

- First Blood est notre premier EP. Il contient 3 morceaux, qui ont chacun leur histoire. Le premier, Bezerk a été diffusé sur la radio nationale Studio Brussels, puis sur des sites de réseaux sociaux pour les artistes Belges. Ravers Nightmare est notre titre phare, celui qui a rencontré le plus de succès. On a utilisé le son beaucoup utilisé qu’est le hoover. Helicopter fût le plus discuté, c’est la chanson la plus hard qu’on ait faite. Elle nous a pris beaucoup de temps, rien que pour s’accorder sur la structure du morceau. On a choisit le titre Helicopter par référence au loop au début du track. A la base, elle devait s’appelé "Why So Serious?" Mais je détestais vraiment.

¤ D’autres projets pour le futur ?

- On travaille actuellement sur des remixes de Shaved Monkeys, Clash The Disko Kids, Gooseflesh, DJ Antention, Disco Trash Music, Attack1985 and Modek (celui là va être release en Mars sur Kiez Beats). On a aussi d’autres EP solos qui vont venir. Après First Blood, il va y en avoir un nouveau sur Mähtrasher, un sous label de Traktor Records, avec quelques très bon remixes, notamment celui de Hostage, qui tourne déjà sur le net. Et peut-être qu’on va faire de nouvelles productions pour d’autres labels, mais pas pour tout de suite.

¤ Pour finir, une petite tracklist à nous faire partager ?

Etienne de Crécy - Welcome
Aerotronic - Helicopter
Redux - Bounce Your Ass
Clash The Disko Kids - Aneurysm (Aerotronic remix)
Sick Boy - Energy Blast (Tom Deluxx remix)
Aerotronic - Sex & Cigarettes (Hostage remix)
Shaved Monkeys - Get Rough

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire