Bizarrement, je pensais vous avoir déjà parlé de ces fous fous sud-africains qui font un véritable buzz sur la toile, Die Antwoord (la réponse).
Ce trio composé de Ninja, une espèce de MC tout keus avec des faux tatouages plus cons les uns que les autres, de Yo-Landi Vi$$er, rappeuse à la voix aussi originale que sa coupe de cheveux et DJ Hi-Tek qui balance des beats futuristes entre Hip-Hop et Rave.
Cette joyeuse bande s'est fait remarquer sur le net grace à leurs clips, plus etranges les uns que les autres. Je pense surtout à la vidéo pour Wat Pomp, je vous laisse la (re)decouvrir... On peut également parler du clip d'Enter The Ninja qui nous fait bien comprendre que Die Antwoord, c'est tout sauf sérieux.
Ce groupe parodie tous les codes du hip-hop actuel, grosses voitures, histoires de putes poufs, tatouages gratuits etc... Leur album $O$, sorti l'année dernière gratuitement sur leur site web est une véritable perle, qui justifie le buzz autour de ce duo. Cet album ressort bientôt "officiellement" avec des tracks supplémentaires, un conseil, JETEZ VOUS DESSUS!
Petit cadeau, je vous donne mon morceau préféré de l'album (avec Wat Pomp), une grosse bombe Hip-Rave made in South Africa:
Voilà, l'heure des vacances est arrivé pour nous aussi. Même s'il y aura sûrement quelques articles d'ici là, je vous donne rendez vous dans un mois. Bonnes vacances à tous et à bientôt !
Pour cette quartième édition, une playlist 100% remix et surtout 100% sale, histoire de vous faire mal aux oreilles une dernière fois avant de partir en vacances.
On commence sans plus attendre avec un remix dont je vous avais dis le plus grand bien en Mai. Il est signé VNNR, pour Aerotronic et leur titre Sex & Cigarettes. Personellement, je le trouve largement meilleur que son dernier remix pour The Subs. A vous de juger. # Aerotronic - Sex & Cigarettes (VNNR remix) ♥♥♥♥
Sex & Cigarettes est aussi passé entre les mains de Sawgood. Remix en feat avec Antention, qui fut très bon. Mais aujourd'hui, c'est un autre remix encore plus sale du français que j'ai décidé de vous donner. L'original est l'excellent Raw Power de Blatta & Inesha. Terrible. # Blatta & Inesha - Raw Power (Sawgood remix) ♥♥♥♥
On continue avec ce groupe américain qui apparait assez souvent sur le blog, Hot Pink Delorean, et leur remix de Zombies de Designer Drugs.Un snare qui claque énormement, parfait pour vous faire headbanger comme des fous, spécialement à 3:59. # Designer Drugs - Zombies (Hot Pink Delorean remix) ♥♥♥♥
Au tour de Gtronic maintenant, avec un remix pour Foamo où il dépose magnifiquement sa touche. Mon remix préféré du belge, après celui de Warp.Sachez aussi que Dim Mak organise un remix contest pour sa dernière track, Sucker Punch (voir cette page). # Foamo - Everything Cool (Gtronic remix) ♥♥♥♥
Et je finis avec Deadbots. Je vous avais parlé d'eux à l'occasion de l'EP d'Ikki, Bakala Banger, où j'avais bien aimé leur remix. A la suite de ça, j'ai cherché leurs autres tracks sur le net. Et je suis tombé amoureux de leur remix de Carnage de Fckn Crew, encore plus violent que l'original. Si. Le passage à 2:55 est juste parfait. # Fckn Crew - Carnage (Deadbots remix)
♥♥♥♥
PS: j'ai mis 4 à tous les remixes, ne voulant pas en placer un au desses des autres, mais j'ai toujours plus ou moins hésité avec le 5. haha
Joystykc Musique vous présente son nouveau release. Un EP de remixes international (Japon, France, Hollande...) composé de 8 tracks de différents styles. C'est l'EP de LaTourette, Brain On Fire, et ses trois original mixes (Get Busy, AVC, Bastard), qui est passé entre les mains de NT89, The Blisters Boyz, Sick Boy et bien d'autres. Même après plusieurs écoutes, il est difficile de trouver un remix au dessus des autres. Ils se valent tous plus ou moins. Ils sont d'ailleurs tous disponible en écoute complète sur Soundcloud (voir fin d'article). Pour vous faire patienter jusqu'à la sortie de l'EP, le 21 juillet, je vous offre le remix des Blisters Boyz.
Tracklist : 01. Get Busy (Taku Takahashi Remix) 02. Get Busy (Sick Boy Remix) 03. Get Busy (Blowmud GTI Remix) 04. AVC (NT89 Remix) 05. AVC (The Blisters Boyz Remix) 06. Bastard (Audrey Katz Remix) 07. Bastard (Hoshina Anniversary Remix) 08. Bastard (K100dra Remix)
L'histoire pourrait se résumer à une rencontre entre deux Porto Ricains et deux Français, qui se termine par la réalisation d'un free pack composé de 9 tracks. C'est Jesse, aka Scmbags, qui est à l'origine de ce projet, auquel viennent s'ajouter ensuite son compatrioteH.D. Robot, puis les frenchies Krusty Proders, et Arcade Nights. Au final, un résultat satisfaisant, pour ce que Jesse appelle un EP de plusieurs artistes, dont il est difficile de trouver une track au dessus des autres.
Cliquez sur le menu déroulant pour sélectionner le morceau. Vous pouvez aussi vous rendre sur cette page si vous voulez voir ça de plus près.
NdG : Première et banale question, pouvez-vous vous présenter pour nos lecteurs.
Krusty : Je suis Krusty Proders, je viens du Sud de la France. Je fais de l’électro depuis maintenant un an et demi. Mon histoire a commencé en Russie.
Jesse : Le projet Scmbags est né il y a trois ans, quand j’ai commencé à écouter de l’électro plus hard. Je viens de Porto Rico, et il n’y avait presque pas de scène à ce moment là.
NdG : Et maintenant, à quoi ressemble là scène ?
Jesse : Et bien, il y a eu beaucoup d’évènements musicaux, de tous les styles, techno, drum & bass, trance… mais c’est seulement maintenant que la scène de l’électro lourde se développe.
Krusty : Avec toi.
Jesse : Haha. Et bien… oui. On essaye d’apporter quelque chose de nouveau.
NdG : Restons à l’étranger. Krusty raconte nous ton voyage en Russie.
Krusty : J’ai été à Moscou presque deux ans, pour mes études. J’ai des racines de Saint Petersburg, c’est pourquoi j’ai décidé d’aller en Russie. Ce fût hyper cool et très dur à la fois. Mais ça vaut vraiment le coup d’y aller. J’ai commence à produire dans ma chambre d’étudiant, dès que j’ai eu Logic Pro. J’allais dans des clubs, et écoutais de la musique underground, qui m’a beaucoup influencé sur mon travail.
NdG : Tu peux nommer quelques artistes que tu as vu ?
Krusty : J’ai vu Radioslave, et des Russes faire de la tech-house et du vjing.
NdG : Décrivez-nous votre parcours musical.
Krusty : Je fais du piano depuis que j’ai six ans. J’allais au conservatoire. A l’âge de quatorze ans, j’ai commencé à mixer. Puis quelques années plus tard, j’ai lancé un projet avec un pote, mais on a arrêté à cause des études. Et maintenant je produis ma propre musique sous le nom de Krusty Proders. Pour mes influences, je dirais Daft Punk, Vitalic, Grum, Cyberpunkers, et Proxy, pour en nommer peu. Oh, et The Glitch Mob, je suis amoureux de leur dernière album.
Jesse : J’ai commencé à mixer il y a quatre ans. J’ai découvert des groupes énormes comme Justice, Bloody Beetroots, Danger… ça a été la clé qui m’a poussé à produire. Alors j’ai commencé à composer il y a deux ans, avec un ami, qui m’a montré le potentiel qu’Ableton avait. Plus tard, j’ai lancé le projet Scmbags.
NdG : Comment vous êtes-vous rencontré ?
Krusty : Via Facebook. D’abord j’ai écouté ses tracks sur Soundcloud, puis je l’ai contacté. Je lui ai envoyé des tracks et je lui ai dis que je pouvais remixer Human for dessert. Ce fût le début.
NdG : D’une longue histoire d’amour.
Jesse : Ouais. Sans fin. Haha. Nan ne marque pas ça.
NdG : Naaaan t’inquiètes.
Krusty : Tu peux le mettre, je m’en fous.
NdG : J’ai l’impression que le featuring s’est fait assez rapidement, comment ça s’est passé ?
Krusty : Ouais, ca a été rapide. Une fois que j’avais fini le remix de Human for dessert, Jesse m’a proposé une collab. Alors je lui ai envoyé les parts de la track que je bossais.
Jesse : Une fois avoir fini Pistol et Human for dessert, tout était plus ou moins prêt. Les remixes et le feat ont pris 2-3 mois. Pour le feat, de mon point de vue, ça a été long, puisque je travaillais, et je me souviens que je bossais seulement 2-3 fois par semaine sur la track. Et Krusty m’a beaucoup aidé pour le mastering.
NdG : Comment l’idée de l’EP/compile s’est développée ?
Krusty : C’est Jesse qui a eut l’idée.
Jesse : Après avoir terminé mes deux originales, je voulais que Krusty et d’autres potes fassent quelques remixes. Mais je ne pensais pas du tout à un pack de neuf tracks ! haha. Ensuite m’est venu l’idée de faire un pack, qui serait en fait comme un free EP de trois artistes différents.
Krusty : C’est pourquoi Jesse à ajouter mes deux dernières tracks, Runegade et 21h38, et Smashing d’Arcade Nights.
Jesse : Ouais, le but principal, c’est que les gens reconnaissent notre musique et nos idées. Ensuite, on réfléchira à quelque chose de plus grand, de puissant.
NdG : Parlez nous des deux autres artistes qui figurent sur le pack, Arcade Nights et H.D. Robot.
Krusty : Je peux parler d’Arcade Nights, je le connais grâce à Facebook. On s’envoie régulièrement des previews de trucs sur lesquels on bosse. Il fait de très bonnes tracks, qui me font penser à Boys Noize, et Tom Deluxx. A chaque fois, c’est bien puissant.
Jesse : H.D. Robot est un bon ami à moi, de Porto Rico. Il mixe et produit depuis des années maintenant, et m’a montré beaucoup de choses, d’idées, de programmes, d’astuces pour produire et mixer. Il fût d’une grande aide pour la réalisation de l’EP. Arcade Nights est un ami que j’ai connu par Facebook, et un producteur génial. J’aime beaucoup ces prods et remixes. Après avoir entendu ces tracks, je savais que son remix de Pistol allait être bon.
Krusty : Okay, prochaine question. Les gens vont penser qu’on est amoureux de lui.
NdG : Qu’est-ce qui arrive pour vous prochainement ?
Krusty : Cet été, je vais travailler sur mon debut album. Je veux produire la musique que j’aime, un mix de mes influences, quelque chose entre Danger et The Glitch Mob, sans vouloir être trop prétentieux. J’ai aussi d’autres projets, mais je peux pas en dire plus pour l’instant. Je dois bosser dur, j’ai des remixes et d’autres feat à faire, avec Devoid et Fucking Toothpullers par exemple. J’ai un dj set en Août, pour un festival. J’attends plus de détails à propos de ça.
Jesse : Je vais commencer à travailler sur de nouveaux trucs très bientôt. J’ai quelques idées de nouveaux projets en tête et j’aimerais les réaliser avant Octobre. Sinon, j’ai un set le 31 juillet à Porto Rico, pour « Fashion loves electro », aux côtés de Designer Drugs.
NdG : Jesse, un feat avec Krusty, c’est bien beau, mais quel est ton partenaire rêvé ? Attention, il n’y a aucune allusion sexuelle.
Jesse : haha. Réflechissons. Huoratron. Mouhaha.
Krusty : Bon choix, mais il va te violer.
Jesse : Haha. Bon et bien… j’ai pas envie de dire Justice. Disons, Fckn Crew.
Krusty : Joli, il fait de très bonnes tracks. J’attends son album.
NdG : Krusty, comment tu vis ton homosexualité ? Question sérieuse.
Krusty : Okay, je dois avouer. Quand je suis avec mes amis, bourré ou pas, je fais souvent quelque chose. J’ouvre ma braguette, je sors mes boules et je marche autour d’eux, comme un gros gay. J’appelle ça Kiwis Time. Hahaha.
Jesse : Ses boules sont en feu.
Krusty : Je l’ai fais à Moscou, mais les mecs de la sécurité ne souriaient pas… Est-ce que la réponse te convient ?
NdG : C’est parfait. Pour terminer cette interview, un dernier mot, quelque chose à dire ?
Krusty : Je voudrais dire, surveillez mes prochains projets. Montrez de l’amour envers la musique, et la musique vous donnera aussi de l’amour.
Jesse : Mon dernier mot est, We are not djs we are scmbags. Oh, et God bless the internet.
Krusty : God bless Jesse, and this fucking Arcade Nights.
Jesse : Mot de rire ! Rajoute qu’il a 16 ans, et se tape des filles hot de 25 ans.
Krusty : Et des mamies aussi. Perso, j’adore les femmes matures.
NdG : hahaha. Avec des gros seins. Bon, je ne sais pas si je vais écrire ça.
Jesse : Si, tu vas le faire ! Tu dois le faire !
NdG : En tout cas je mettrais le « i love mature » de Krusty.
Krusty : Va te faire foutre !
Jesse : haha ! J’aime les matures aussi.
Krusty : Je t’aime aussi.
Jesse : Je t’aime si tu adores te faire embrasser sur la face.
Krusty : haha. J’ai envie de ma masturber maintenant. Vous avez un bon site ?
Jesse : Go redtude.com
Krusty : Je le connais déjà…
NdG : Tu les connais tous.
Jesse : Antoine dois en avoir quelques uns ?
NdG : haha. Ouais, je connais celui là : krustyproders.bandcamp.com
Jesse : Mort de rire ! C’est du sexe de ferme animalière.
NdG : Bon et bien, je pense qu’il est temps d’arrêter cette interview. Merci, et merci aussi pour le pack.
Après une semaine de vacances, me voilà de retour. Pendant que Max vous signait une fois de plus un billet rempli de tueries, je vous ai préparé une nouvelle interview, qui devrait arirver ce week end. Pour vous faire patienter, et rattraper un peu la semaine d'absence, voilà quelques sons tout frais.
Commençons ave Fckn Crew. Le corse spécialiste de la violence musicale revient sur le devant de la scène, à l'occasion d'un remix contest. La track en question est Discoke. Il vous donne l'original mix et les parts. Vous avez jusqu'au 21 juillet pour envoyer votre remix à l'adresse suivante : admin@seeksicksound.com
« Chers remixeurs, Je vous offre aujourd’hui l’opportunité de remixer mon morceau « Discoke » en vue d’un free EP qui sortira exclusivement sur SSS records. Seul les trois meilleurs remix seront sélectionnés pour figurer sur l’EP. Tous les styles seront les bienvenus, la diversité sera même valorisée, alors n’hésitez pas à faire preuve d’originalité et à laisser votre imagination prendre le dessus. En espérant que vous prendrez autant de plaisir à remixer ce morceau que j’ai eu en le créant. À très bientôt. FCKN CREW »
Je continue avec un son que j'ai découvert sur un blog ami, à savoir Dataclash. Il s'agit d'une collaboration entre Dem Slackers & Fake ID. Le résultat est convaincant, et satisfera les amateurs de bruit lourd.
Dawn Records, crée par deux amis lyonnais, souffle sa première bougie. Pour cette occasion, le label vous offre le morceau Manhattan de vOPhoniQ, extrait d'EPs qui sortiront à la rentrée et au début de l’automne 2010.
Support the artists and buy their music. If you want something to be removed, if you want to send us your tracks, contact us : noize.degeneration@gmail.com