Post-it

Cooking the Naked Summer


L'été approche (si si amis nordistes, il arrive) et la sieste estivale anuelle du blog va donc bientôt commencer. Mais avant de rejoindre la demoiselle sur la photo ci-dessus, on vous prépare quelques petits trucs avec amour. En attendant, vous pouvez gacher 10h de vie avec cette vidéo, ou bien prendre 2mn pour écouter ce rip cool de Radio 1 d'un morceau de Flarve laché sur notre dropbox soundcloud. (ou encore regarder d'autres photos charmantes sur Sein Du Jour mais chuuut)





Antoine Arcade

Justice - Newlands EP


Comment ne pas parler de la sortie des remixes du titre New Lands du duo Justice.  Sortie à la base sur l’excellent album Audio Video Disco, il ressort il y a quelques jours sur un maxi incluant les fameux remixes, réalisés par des grands noms ; SebastiAn, Falcon et A-Trak.

Le remix de SebastiAn surprend vraiment aux premiers abords par son petit côté hip hop et les vocals blindés de phaser. C’est du lourd, c’est posé et massif en même temps et il faut attendre 3 min 18 (qui passent vite vous verrez) pour que le remix prenne de l’amplitude et de la rapidité. Et là, c’est la magie, c’est le côté rock de l’original avec le style très lourd à base de samples rapides de SebastiAn, une vraie perle, dommage qu’elle se finisse aussi vite.
Falcon lui nous sert un remix à la sauce pop très planante, c’est sympathique et très agréable à écouter, mais c’est extrêmement répétitif (comme beaucoup de trucs planants me direz vous), seule la fin du morceau surprend par une basse plus rapide.
Enfin, A-trak drop selon moi le meilleur remix. Il ajoute cette petite touche techno qu’on lui connait en gardant un certain côté rock. On obtient quelque chose qui relève d’un mélange subtile du sucré et du salé, s’en suivent 6 minutes d’orgasme auditif. La structure du morceau alterne des passages très techno-house avec des breaks et des montées plutôt rock’n’roll, et on reconnait toujours la base du morceau original. Malgré son extrême longueur (presque 2 minutes de plus que les autre remixes) on ne s’ennuie pas une seconde et on se laisse vite captivé par la deuxième montée du morceau. Un excellent remix d’une excellente track.


Go to Beatport.comGet These TracksAdd This Player


Tom G.

Kromestar Dubz


Si vous suivez régulièrement mes posts, vous aurez surement remarqué que je suis un grand fan de l'ami Kromestar. Je rate rarement une occasion de poster ses sorties en général très attendues par la communauté dubstep.

L'anglais s'est récemment crée une page Soundcloud où il a notamment posté 3 previews de titres bien connus de ceux qui ont la chance de l'avoir vu en live, ou qui matent ses prestations en streaming sur Get Darker TV; dont la sortie est imminente pour notre plus grand plaisir.

Mere Sher est un track presque à l'ancienne, avec une bonne grosse basse assez répétitive, mais bien efficace. Gods a un son moins lourd, mais joue beaucoup sur les subs pour une ambiance mystique, qui justifie bien son nom. Enfin, enfin! MONSTER, surement un des titres les plus attendus de ces derniers mois, qui a rendu fou tous ceux qui ont pu l'entendre de près ou de loin. Un gros gros banger qui n'oublie pas de nous briser la poitrine avec ses subs ultra présents et son ambiance de fin du monde. Vous n'en sortirez pas indemne.


En conclusion Kromestar nous prépare un énorme EP qui fera l'unanimité auprès des amateurs de bass music que nous sommes.





Max Da Stereo

Clarence Rise


" Clarence Rise, anciennement The FHC, rejoint les rangs des artisans de la musique électronique, en proposant une techno délibérément froide et profonde. Parfois agressive, parfois plaintive mais toujours lourde de sens, l'ambiance est mise à contribution dans chacun de ses titres, qui n'auront qu'un objectif, celui de vous évader de vous-même. "

Attrayant n'est-ce pas ? C'est ainsi que le lorrain Lucas Mandler met un terme au projet The FHC pour commencer l'aventure Clarence Rise, orientée profondement techno, avec passion et motivation. La découverte de sa page soundcloud toute neuve est loin d'être décevante. La track Meet the Walkers introduit son nouveau style et vient confirmer les arguments mis en avant dans la bio de son site citée plus haut. Puis il nous plonge pendant une heure dans son univers musical profond via la mixtape Rise to Gallifrey, très bien réalisée. Projet prometteur donc, à suivre dans les prochains mois, pour découvrir par exemple en entier la track Feed The Walkers qui apparait en exclu dans sa mixtape aux alentours de la 22e minute.



Antoine Arcade

28 Beats Later

L'OST du film de Danny Boyle est déjà sensationnelle à la base, et lorsqu'elle est retouchée avec talent, ca donne quelque chose de très bon. 28 jours plus tard à la sauce dubstep relaxante. Profitez, c'est en free download.




Antoine Arcade