Made In Corsica


Neus enchaine les releases ces temps-ci. Après Get The Bassline et son remix contest, c'est au tour de 2 nouveaux EPs de sortir sur le propre label du corse.
Le premier, The Hangover, propose 5 tracks comportant tous une bonne dose de basses sales, qui raviront les amateurs du genre.
Mais c'est surtout l'EP What is what, plus calme, qui attire toute mon attention ici. La track éponyme est un morceau astronomique et ambiant parfaite, tout comme le vocal qui vient se poser au milieu de la track. Je ne vais pas me prononcer pour les autres sons puisque je n'ai pu entendre que des previews de 30 secondes. Vive iTunes.

The Hangover EP Preview by NEUS

What Is What by NEUS

# Neus - What is What

Waxdolls - Dingeling King RemixesEP


Vous avez peut-être le clip sexy de Waxdolls pour leur track Dingeling King, qui a fait l'objet de nombreuses censures.
L'original mix était déjà bien cool, mais l'EP des remixes sorti il y a 10 jours vaut vraiment la peine d'être écouté, avec en tête d'affiche le nom de Shameboy. Ce dernier nous sort une track bien efficace, tout comme Wazabi (qu'il faut surveiller). Puis Rabid nous offre un remix rock simple mais qui claque vraiment. Enfin, je n'ai rien à reprocher au remix de ZMBZ, mais il parait en dessous des autres.

WAXDOLLS - DINGELING KING REMIXES


# Waxdolls - Dingeling King (Wazabi remix)



BONUS :
Et encore un free remix de la part de Drivepilot. Cette fois-ci rien de vraiment extraordinaire pour ce remix de Void Camp, que j'écoute surtout pour la voix.

Void Camp - Dead Bodies (Drivepilot Remix)


Redial remixes



L'australien nous a fait de beaux cadeaux cette semaine, avec deux fucking remixes.
Le premier, franchement bien foutu, pour son pote Barretso et sa track Celeste qui avait fait l'occasion d'un petit clip sexy. "Celeste EP will feature 4 original songs and a remix EP separately". Parmis les 4 prods se trouve l'intense Chase, qui fait elle l'occasion d'un remix contest.
Le deuxième est plus sale. Un remix pour Zombie Kids dont il avait up le preview il y a plusieurs mois. Au bout d'une heure, la limite des 100 downloads était déjà atteinte. J'ai attendu patiemment pendant 2 jours pour que quelqu'un re-up le 320.
Enjoy!

Barretso - Celeste (Redial Remix)

Zombie Kids - Blow Money Fast (Redial Remix)

# Barretso - Celeste (Redial remix)
# Zombie Kids - Blow Money Fast (Redial remix)


Barretso - Chase

Soundcloud Update

Nouvelles tracks sur le player Soundcloud.

Random Tracks by Noize dGen!


Et pensez à nous suivre sur FB pour des news et tracks quotidiennes :



Borgore - Delicious EP


Comme on vous l'avait signalé via FB et Twitter, Borgore revient en ce mois de Juin avec un nouvel EP, sorti il y a déjà 10 jours.
Pour ce nouveau release, le côté rap a pris de l'importance. Sur tous les morceaux, Asaf pose sa voix, et sur une grande partie. Au cas où cela ne vous plaise pas, vous pouvez acheter les instrus. Perso je trouve que le chant ne gêne pas du tout dans ces trois tracks bien sympathiques qui proposent chacune un air qui se glisse rapidement dans votre tête. C'est pour cette raison que je l'écoute en boucle depuis plusieurs jours.
Si ça vous intéresse, les lyrics sont disponibles ici.

Borgore 'Delicious EP' by Buygore

# Borgore - Gloryhole

Drivepilot - Ruthless EP


Drivepilot est le genre de mec à surprendre, en vous annoncant en plein mardi après-midi "My new EP out this week". Surprise ensuite attenuée puisqu'on retrouve 3 titres déjà up sur son soundcloud depuis un moment :
- Devils In Milan (que je vous avais passé ici) avec son refrain apocalyptique,
- GSM et son intro que nos oreilles demandent à passer mais qui prend de l'ampleur à 1:33 et devient vraiment folle à 2:20.
- et Halo, une track au low bpm moins violente qui est franchement bien foutue, autant pour la premère partie à 0:54 (puis le piano qui vient se poser magnifiquement à 1:50) que le final à 3:02.

Pour les nouvelles tracks, Ruthless est un morceau dubstep bien saignant avec le vocal qui va bien as usual, et Regrets une track efficace qui commence calmement pour sombrer dans le sang. En fait, ces deux tracks sont à l'image de la cover.
Pour cet EP on retrouve donc les sonorités classiques de Drivepilot, mais perso je n'arrive toujours pas à m'en lasser tant je suis immédiatement séduit par les tracks proposés.

Ruthless EP by DRIVEPILOT

# Drivepilot - Halo


Nick a également offert ce mois-ci un pack de 12 tracks.
# Drivepilot - Free Pack


Et comme si cela suffisait pas, il a balancé hier son nouveau remix du génial Angst Two de Toxic en free download.

The Toxic Avenger - Angst Two (Drivepilot Remix)

Stereo Maschine


Le nouvel EP des Stereoheroes, intitulé Exiles, est sorti dans la semaine. Un tracklist vraiment alléchante avec trois tracks et trois remixes, et des noms tels que Le Castle Vania ou Blatta & Inesha. Un release de qualité, ma préférence allant à l'original Wild Child (avec le vocal de Clara de Void Camp) ainsi qu'à son remix par Castle Vania. Le bonus que constitue le free remix de Neus est également bien réussi.

Exiles EP by StereoHeroes

# StereoHeroes - Wild Child


J'en profite pour vous parler de Shake It Maschine (voir ce post). Ils vous offrent un free pack composé de pas moins de 10 titres. Ne vous privez pas, il y a quelques bonnes tracks à découvrir, comme The Flood et The Parasite, ou encore le remix de Demon D.

# Shake It Mashine - In Dependande Pack

Feed Me - To The Stars EP


Après la déception le dernier EP de Spor, c'est Feed Me qui revient au premier plan avec un nouveau release. Sorti sur Mau5trap, To The Stars présente quatre tracks, dont une en feat avec Tasha Baxter.
Toutes sont plutôt sympathiques, mais ma préférance va sans hésiter à Pink Lady. Un petit bijou dont j'écoutais le preview régulièrement en attendant la sortie.
Un bon EP donc. Il serait judicieux que Jon accorde maintenant autant d'attention à Spor qu'il ne la fait pour Feed Me, pour ratrapper le dernier release qui n'a pas fait l'unanimité.

1. To The Stars
2. Strange Behaviour (feat Tasha Baxter)
3. Pink Lady
4. Chain Smoker

> BUY IT <

Wazabi - Turbulenz EP


C'est via Modek que j'ai pris connaissance de cet EP. Il y a un mois et demi le belge balancait le preview d'un remix d'un groupe nommé Wazabi. Franchement emballé, j'ai depuis ce jour (longuement) attendu la sortie de l'EP.
Petite surprise en voyant le nom de Sovnger sur la tracklist (choppez vite ce son), qui propose un remix plutôt cool. L'original est lui fraîchement sympathique. Arrive le fameux remix de Modek. Le preview présente en fait la seule apogée du remix. Le reste constituant des phases assez longues. On attend longtemps le moment écouté lors du preview (qui reste sacrément fou), puis on repart dans un truc assez ennuyeux. Bref. Les deux autres remixes : Hannes Ramus, cool, Maxcherry, bof. En tout cas, selon les previews. haha.

1. Turbulenz
2. Turbulenz (Sovnger remix)
3. Turbulenz (Hannes Rasmus remix)
4. Turbulenz (Maxcherry remix)
5. Turbulenz (Modek remix)

> BUY IT <


SebastiAn - Total LP



Lundi 30 Mai 2011. SebastiAn sort son album, Total (sans blague). Bien que disponible sur le net depuis un moment, nous avons voulu attendre la sortie officielle pour vous en parler.


Antoine Arcade :

A entendre les tracks disponibles avant la sortie du LP (je pense à Embody par exemple), on pouvait s'attendre à quelque chose de bien. Au final, la déception l'emporte.
Premier élément que l'on distingue, la longueur de l'album : "22 tracks". Après une telle attente, ou pouvait espérer que le monsieur nous propose un paquet de nouvelles tracks. Mais si l'on regarde de plus près, on a le droit à huit morceaux de moins d'une minute (neuf si on compte Total, 1.21), dont je n'arrive pas à trouver d'intérêt. Pour une intro et outro, plus un intermède en cours d'album, pourquoi pas, mais pas un tiers de l'album.
On revient donc à treize tracks. On peut encore épurer un peu, si on enlève les tracks datant de la dernière décennie (Ross Ross Ross, Motor...), ainsi que son remix de Sneaky Sound System de 2008 caché sous le nom de Kindercut.
Nous voilà au dernier tour, avec nos neuf finalistes. Là encore, des morceaux incroyablement courts (entre 2.44 et 4.04). Mais concentrons nous sur l'aspect musicale, pour ce qui sera mon premier (et seul) compliment : c'est BON. On sent que le bonhomme n'est quand même pas n'importe qui. On retrouve SebastiAn comme on l'a connu sur des tracks comme Fried ou Prime. Mais Akchoté s'aventure aussi dans d'autres styles avec la track funky Arabest, la stylée Tetra, ou le feat avec Mayer Hawthorne qui sonne très bien. Celui avec M.I.A. parait lui inachevé, trop brouillon. Enfin je vais conclure sur Yes qui sonne comme une track héroïque. Rocky.
Des morceaux de qualité donc, mais aux aspects inachevés, manquant de structures et de longueur.

SebastiAn est un des plus doués de sa génération. Alors pourquoi gacher ce talent par un album baclé (malgré les années à sa disposition) aux allures de foutage de gueule ? Dommage.


Max Da Stereo :

Je ne sais pas ce que je peux ajouter de plus, Antoine a pratiquement tout dit: sur 22 morceaux, plus de la moitié sont soit déjà connus, ou durent moins d'une minute.
Et j'avoue que personnellement je suis un peu déçu par les morceaux inédits. Bon, il y en a certains qui me plaisent, comme Fried que j'attends depuis ce mini-extrait de 30 secondes ou encore Jack Wire (cette vidéo de son set au 4Sans: "WTF c'est une tuerie ce truc!"). J'ai eu du mal à adhérer à la première écoute mais Embody est excellente, Prime est plutôt simple et efficace. Et Total! Bizarrement j'pense que c'est le son de l'album qui me fait le plus d'effet.
Pourquoi tant d'interludes..? Pour la plupart ils auraient pu faire des tracks plutôt géniaux (Tough Games, Night, Bird Games). C'est comme s'il nous avait balancé des vulgaires démos. J'ai du mal à comprendre ce choix.
Je reste globalement sur ma faim. Pourquoi? Après 4 ans d'attente, j'ai l'impression de m'être fait avoir. Le contenu est plus que maigre après tant d'années d'attente, perso je pense que l'album est fini depuis un bail, et qu'il a un peu trop dormi dans les tiroirs de l'ami Busy P...

Pour conclure, Total n'est pas mauvais, loin de la, mais après 4 ans d'attente, la plupart des morceaux qui auraient été révolutionnaires en 2008 paraissent datés, et c'est vraiment dommage.


# SebastiAn - Tetra

Go to Beatport.comGet These TracksAdd This Player

BONUS :

SEBASTIAN "ORGANIA"

140 & More: Straight Bangers